Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                            POUR ME CONTACTER

Catégories

15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 14:46

Un égoïste,
Un thé vert Mariage "Montagne de Jade",
Des cupcakes à l'orange (c'est moi qui les ai fait),
Voilà un moment que j'apprécie dans la journée, pas vous ??.


Recette des cupcakes à l'orange (18 pièces)

Ingrédients :
150g de sucre
110g de beurre
150g de farine
1/2 sachet de levure
2 oeufs
1 orange
1 cuillère à soupe de pignons de pin

Pour le nappage :
200g de sucre glace

Préchauffez votre four à 180° et placer les caissettes dans les moules à muffins.
Travaillez le beurre avec le sucre, puis ajoutez les oeufs. Incorporez la farine, et la levure, pressez l'orange et versez la moitié du jus en mélangeant.
Prélevez des zestes de l'orange et ajoutez-les à la pâte avec les pignons.
Versez la pâte dans les moules (une cuillère à soupe pas plus) et mettez au four pendant 15 minutes.
Laissez les refroidir sur une grille.
Faites chauffer le reste de jus d'orange.
Mélangez le jus avec le sucre glace, ajoutez un peu d'eau chaude si nécessaire pour que le nappage soit onctueux, puis garnissez les gâteaux.
Mettez les au réfrigérateur pendant 2 heures avant de déguster.

Recette prise dans "Le meilleur des cupcakes" de Mary Joly.

Vous pouvez remplacer l'orange par du gingembre confit coupé en fine lamelle et mettre dans la pâte une cuillère à café de gingembre et vous obtiendrez des cupcakes au gingembre... Délicieux !!

Bon five 0'clock !! à toutes




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Hmmm, voilà un petit 5o'clock comme je les aime. Aussi suave que le montagne de jade il y à aussi le sweet shangaï et le festin d'or et le... pffff il y en a tant. Bon la prochaine fois on se fera<br /> une dégustation, je viens avec ma cargaison de thé, je te laisse faire les cupcakes ? Trop facile ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou<br /> je viendrai bien prendre le thé avec toi et manger ses petites mignardises que je vais d'ailleurs faire très vite.<br /> douce soirée<br /> maud<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummmm ça donne envie, vivement que je ne soit plus au régime!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oui, mais alors avec un thé bien noir !<br /> :)))<br /> Merci pour ce bon moment passé chez vous.<br /> laurence<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bon ben écoute je ne vais pas y aller par quatre chemins!! Il faudra en refaire, mettre l'eau à chauffer pour un thé, j'arriveeeeeeeeeeeeeeeee!!!! Bises à tous à bientôt Adrienne<br /> <br /> <br />
Répondre